Club de plongée

CAP PLONGÉE, un club d’exception

Bruno Cazade et son équipe vous font découvrir la richesse des fonds sous-marins de l’archipel des Embiez.

Notre club se situe sur le port de la Coudoulière, juste en face du centre Pierre et Vacances. Idéal pour votre hébergement.

Équipé d’une infrastructure complète et moderne, nous mettons à votre disposition un vestiaire pour vous équiper avant la grande aventure. Le débrief de la plongée se fait dans le local autour d’un café. Partage d’expériences assuré.

CAP Plongée est fier de vous emmener sur des sites exceptionnels avec son bateau “La Mouette”, icône du Port de la Coudoulière.

Plongeurs amateurs ou confirmés, nous adaptons nos prestations et lieux de plongées pour vous offrir une expérience inoubliable.

Néophytes, vous souhaitez découvrir la plongée sous-marine, demandez-nous de passer votre baptème.

Confirmés, vous souhaitez approfondir vos compétences pour explorer toujours plus loin, nous vous accompagnons dans l’obtention de vos niveaux de plongées.

Habitués, nous organisons des plongées “explorations” pour découvrir les fonds marins de l’archipel des Embiez.

Nous proposons également des sorties de groupe. Pensez à réserver à l’avance.

Le Club

Les ambitions du club

La direction de Cap Plongée est soucieuse de l’image qu’elle renvoie à ses fidèles clients. Nous souhaitons ainsi développer plusieurs axes pour le club.

Tout en conservant l’esprit de convivialité qui nous est cher, nous désirons élargir les prestations de base. Cela suppose de diversifier les activités de loisirs en proposant de la randonnée palmée et de l’apnée à plusieurs niveaux mais surtout un service de plongée sous-marine pour les personnes en situation de handicap : Handisub.

Nous souhaitons approfondir les formations spécifiques telles que les plongées “TEK” en circuit ouvert Nitrox et Trimix et en circuit fermé, recycleur.

Nous développons une activité de vente de matériel de plongée en partenariat avec Scubapro, ainsi qu’un système de maintenance du matériel de plongée pour les particuliers.

Nous mettons aussi l’accent sur l’importance du respect de la nature en vous parlant de l’impact de la pollution sur la dégradation des fonds marins. L’aspect historique de la plongée de la baie et de l’archipel des Embiez est également abordé.

Le Local

Situé sur le Port de la Coudoulière à Six-fours-les-plages, le club de plongée propose une infrastructure complète et moderne.

Le local spacieux et confortable dispose d’un guichet d’accueil, de vestiaires, de toilettes, d’un coin café, d’une station de gonflage et d’un espace pour stocker le matériel.

Vous pouvez vous changer et entreposer votre matériel le temps du séjour.

Donnant directement sur les quais, l’accès au bateau est immédiat.

local

Le secteur

Charmante station de la Côte Provençale, le port de la Coudoulière donne accès à toutes les commodités.

Juste en face du club, le centre Pierre & Vacances offre des formules d’hébergement dans un cadre agréable.

Il y a de nombreux bars et restaurants ainsi qu’une boulangerie, une pharmacie, une supérette et un tabac.

Des places de parking sont disponibles directement sur le port et un parking gratuit se situe à 200m du club.

Bruno et son équipe

Bruno Cazade

Responsable du club

Bruno Cazade, passionné de plongée, explore les mers du monde entier depuis tout petit.

“J’ai élu domicile sur l’Archipel des Embiez, un bijou de la méditerranée”

Du haut de ces 38 ans de plongées, il a suivi de nombreuses formations en tant que moniteur de plongée, d’apnée et de secourisme. Il enseigne aussi la plongée aux personnes en situation de handicap.

De par son expérience, plongez en toute sécurité et profitez des merveilles qu’offre la mer méditerranée.

 

Julien Cazade

Responsable du club

Bruno Cazade

Responsable du club

Bruno Cazade

Responsable du club

Le Bateau “La Mouette”

Caractéristiques :

Longueur : 9,00 m
Largeur : 3,10 m
Tirant d’eau : 0,40 m
Coque : Planante en aluminium
Moteur : 370 cv Cummings diesel
Propulsion : Hydrojet
Capacité : 25 plongeurs
Équipements : 2 radios VHF, GPS, sondeur, 2 échelles de plongée, 2/3 mises à l’eau, emphase pour grue ou potence, système incendie, système d’assèchement, taud de protection, propulseur d’étrave et guindeau hydraulique, douche de pont, mini frigo, onduleur 220v

"La Mouette" :

Le bateau assure une grande sécurité pour les plongeurs avec l’absence d’hélices et une forte visibilité avec sa coque rouge. De plus le pont offre une zone ombragée lors des fortes chaleurs.

Pour votre plus grand confort, “La Mouette” est un bateau spacieux avec des places assises, une douchette sur le pont et des protections pour vos appareils (caméras, lunettes, téléphone, …). Il est équipé d’accès pour faciliter la remontée à bord, notamment une potence de manipulation pour les personnes en situation de handicap. Nous proposons aussi des boissons fraîches grâce au frigo équipé sur le bateau.

Le bateau s’avère très marin et stable, il est facile d’utilisation lors des manœuvre au port.
Tous les travaux d’hivernage ont été réalisés, le bateau est prêt à servir.

bateau la mouette 3
bateau la mouette 2
bateau la mouette 4

Scubapro

Nos plongées se déroulent principalement autour de l’île des Embiez, un archipel classé zone Natura 2000 qui abrite plus d’une vingtaine de sites époustouflants.

Les plus connus comme “La sèche Guénaud” et “Les basses Moulinières” sont classés parmi les plus belles plongées de méditerranée.

La richesse de la faune et de la flore en ces lieux vous garantie une expérience inoubliable.

Débutants

Difficulté :
Profondeur : 9 – 21 m
Faune : Petits poissons, oursins, congres, poulpes, mérous
Flore : Anémones, éponges multicolores, gorgone jaunes, bryozoaires

Site de plongée historique reconnu par son exploration des “trois mousquemers”, la Sèche de Guénaud est un piton rocheux qui descend jusqu’à 21 mètres de profondeur. Ce site nous offre de magnifiques tombants remplis de banc de poissons et arboré d’une flore magnifique. Peut-être rencontrerez-vous le seigneur des mers dans les profondeurs : le Mérou.

Difficulté :
Profondeur : 9 – 23 m
Faune : Petits poissons, oursins, congres, poulpes, mérous
Flore : Anémones, éponges multicolores, gorgone jaunes, bryozoaires

Site de plongée historique reconnu par son exploration des “trois mousquemers”, la Sèche de Guénaud est un piton rocheux qui descend jusqu’à 21 mètres de profondeur. Ce site nous offre de magnifiques tombants remplis de banc de poissons et arboré d’une flore magnifique. Peut-être rencontrerez-vous le seigneur des mers dans les profondeurs : le Mérou.

Habitués

Confirmés